Pourquoi Shanks dit qu’il est temps de revendiquer le One Piece ?

Avec les spoilers du chapitre 1055 qui sont tombés ce matin, quelque chose d’autre a fait tremblé les fans et le monde des pirates, avec l’arrivée de Shanks sur le devant de la scène. Présent dès le tout premier chapitre de l’œuvre d’Oda, Shanks n’a pourtant fait que de rares apparitions. Beaucoup de mystère entourent encore le pirate qui a sacrifié son bras pour sauver Luffy, et il semble que nous le reverrons très bientôt.

Par le passé, le roux avait promis à Baggy qu’ils se rendraient un jour à Laugh Tale sur leur propre bateau, mais au cours des 24 dernières années, il n’a fait aucune démarche pour obtenir les « ponéglyphes de la route », sauf peut-être celui qu’il aurait en sa possession, selon les spéculations… C’est un peu comme s’il attendait un signal avant de se mettre en marche, et visiblement, il est temps pour Shanks de passer à l’action.

La Prophétie

Sur l’île des Hommes-Poissons, Oden et Roger ont entendu une conversation entre deux Rois des Mers à propos de la naissance de deux souverains. L’un étant Shirahoshi et l’autre étant très probablement Joy Boy. A cette époque, les deux souverains avaient 25 ans pour se rencontrer. Aujourd’hui, nous ne sommes plus qu’à un an (dans le monde) de cette rencontre. Luffy a déjà rencontré Shirahoshi à la 24ème année mais son fruit du démon ne s’était pas encore réveillé.

Gomu Gomu No Mi

Luffy a mangé le fruit aux alentours de la 9ème année depuis la prophétie. Un an avant la naissance de Shirahoshi. Cela signifie que Shanks essayait de créer le prochain Joy Boy (d’après le dernier chapitre, il est évident que Shanks connaissait la vérité derrière le Gomu Gomu no mi). Et si vous relisez le chapitre 1, vous verrez qu’il n’était pas prévu que Luffy mange le fruit. Il voulait probablement que ce soit Ace qui le mange. Mais quand il a entendu les mêmes mots que Roger, il a été convaincu que Luffy était le bon. Il l’a alors incité à venir à la mer et lui a donné le fameux chapeau de paille.

Les Pirates de Roger

Roger a mis 14 ans pour atteindre l’île de Lodester, mais Luffy frappe DÉJÀ à la porte de Laugh Tale ? Les voyages de Luffy ont toujours semblé un peu trop pratiques. Pourquoi le dernier souhait d’Oden était-il d’ouvrir les frontières de Wano ? Pourquoi Rayleigh a-t-il fait des pieds et des mains pour enseigner à Luffy ? Pourquoi est-ce maintenant que Shanks s’en prend aux One Piece ? Pourquoi Roger s’est-il soudainement rendu à la marine après être revenu de Laugh Tale ? Qu’a dit Roger à Shanks à son retour de Laugh Tale ?

Après avoir atteint Laugh Tale, Roger a appris les secrets du monde. Il a découvert qu’il n’était pas Joy Boy. Ils étaient 25 ans « trop tôt ». Comme Roger allait bientôt mourir, il a pris des mesures pour s’assurer que Joy Boy puisse apparaître dans les 25 prochaines années. Il a indirectement aidé les Chapeaux de Pailles à faire un speedrun.

Préparer le terrain pour Joyboy

Après être revenu de Laugh Tale, Roger a demandé à son équipe de préparer le terrain pour le prochain Joy Boy. Il a probablement donné ces instructions clés :

  • SHANKS : Pour trouver le prochain Joy Boy… et ?
  • ODEN : Ouvrir les frontières de Wano pour que Joy Boy puisse atteindre Pluton.
  • RAYLEIGH et CROCUS : Tous deux sont assis aux portes, Crocus juste à l’intérieur, Rayleigh juste avant Fishman. Si Shanks est censé trouver Joy Boy et l’envoyer sur son chemin, il lui donnera le chapeau de Roger pour faire signe à Crocus et Rayleigh. Crocus s’assure que « Joy Boy » peut au moins naviguer sur Grand Line. Rayleigh surveille le nouveau monde pour s’assurer que Joy Boy est assez fort.
  • ROGER : Pour inspirer le prochain Joy Boy . Pour s’assurer qu’ils prennent la mer, et ainsi créer une nouvelle ère.

Dans le dernier chapitre, Shanks dit qu’il est temps de revendiquer le One Piece. Parce que l’attente est terminée. Avant de dire cela, Shanks regardait l’affiche de la prime de Luffy, ce qui lui aurait permis de savoir que l’âme de Joy Boy s’est finalement réveillé. Il va donc réclamer le One Piece, que nous considérons personnellement comme étant URANUS, et la donner à Luffy. La dernière étape du plan de Roger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *